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COORDONNATEUR / COORDONNATRICE DE PROJETS
La Fédération des parents francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FPFTNL) est à la recherche d'une personne dynamique, enthousiaste et autonome afin de coordonner et aider à la réalisation d'un ensemble de projets d'envergure ciblant la petite enfance, la famille ainsi que le développement social et communautaire en situation minoritaire et portant entre autres sur les thèmes suivants :
En lien avec la structure organisationnelle de l'entreprise, la personne retenue relève de la direction générale. Elle prépare et complète les appels d'offres, les demandes de financement, les communiqués, les rapports d'étapes, d'analyse et d'avancement de chaque projet et en effectue les suivis. Elle suit la progression des travaux, budgets et échéanciers. Elle garde informé les différents bailleurs de fonds concernant les avancées et en négocie toutes modifications. Elle participe activement aux rencontres, formations et comités en lien avec la mission de l'organisme.
La personne retenue sera également amenée à travailler de concert avec l'ensemble de l'équipe de la FPFTNL incluant des personnes embauchées contractuellement (selon les travaux) et à communiquer avec une grande variété d'interlocuteurs. Elle participera activement au développement communautaire francophone. Une connaissance des enjeux et des réalités des communautés francophones en situation minoritaire est un atout.
Le poste est basé dans les bureaux de la FPFTNL à St. John's. La personne embauchée aura à effectuer des déplacements de courte durée dans la province (posséder une voiture est un atout).
COMPÉTENCES ET APTITUDES RECHERCHÉES :
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX :
ENTRÉE EN FONCTION : dès que le poste est comblé
À PROPOS DE NOUS :
La Fédération des parents francophones de Terre-Neuve et du Labrador est un organisme sans but lucratif qui œuvre dans le domaine politique et éducationnel en petite enfance francophone depuis 1989. L'organisme offre plusieurs programmes préscolaires et parascolaires à l'intention des familles francophones de la province par l'entremise de ses membres, les comités de parents.
Les personnes qui désirent soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae en français par courriel à à l'attention de Martine Fillion - Directrice générale, Fédération des parents francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FPFTNL).
La Fédération des parents francophones de Terre-Neuve et du Labrador remercie toutes les personnes ayant soumis leur candidature mais seules les personnes dont les candidatures sont retenues seront contactées.
Vivez l'expérience du labrador, en français!
ÉDUCATRICE / ÉDUCATEUR
RESPONSABLE DE LA PRÉMATERNELLE
LA PRÉMATERNELLE, EN FRANÇAIS!
QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES
DESCRIPTION DU POSTE
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre de présentation accompagnée de leur curriculum vitae EN FRANÇAIS le plus rapidement possible par courriel à :
ecoleborealepreschool@gmail.com
Vivez l'expérience du Labrador, en français!
ANIMATRICE / ANIMATEUR
RESPONSABLE DU SERVICE DE L'APRÈS-ÉCOLE
DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
QUALIFICATIONS ET EXIGENCES DU POSTE
DOCUMENTS ET COURS REQUIS
CONDITIONS DE TRAVAIL
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre de présentation accompagnée de leur curriculum vitae EN FRANÇAIS le plus rapidement possible par courriel à : écoleborealepreschool@gmail.com
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La prématernelle francophone est fondamentale au développement de l'enfant qui vit dans un milieu minoritaire linguistique, car elle : o Permet à l'enfant de jouer, chanter, parler et questionner dans sa langue durant les années clés de son développement linguistique et culturel ; o Offre une occasion idéale pour l'enfant ayant droit parlant peu ou pas le français d'acquérir les bases langagières et de développer son identité culturelle à l'âge propice ; o Fournit un milieu accueillant et chaleureux dans lequel l'enfant peut être fier de sa langue et de sa culture. La prématernelle est appuyée d'un cadre pédagogique qui vient en soutien au personnel éducatif et aux familles et qui est adapté au développement de la petite enfance en milieu minoritaire.
Pour plus d'informations sur le programme de l'après-école, visitez notre site à : www.fpftnl.ca
Très bonne connaissance du français, parlé, lu, écrit ; l'anglais parlé est un atout;
Met en application le programme éducatif en petite enfance ayant pour but le développement global des enfants en situation minoritaire
Planifie, prépare et évalue des activités pédagogiques permettant de développer toutes les dimensions chez l'enfant;
Guide les enfants dans les gestes de la vie quotidienne, notamment l'alimentation, l'hygiène, l'habillage, les soins personnels, en favorisant leur autonomie et de saines habitudes o
Développe une relation avec les parents et échange avec eux sur le développement de leur enfant, notamment à l'accueil et au départ;
Veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants;
Accomplit diverses tâches en relation avec ses fonctions;
Avoir une connaissance de base des programmes Excel et Word;
Participe activement aux formations offertes par l'employeur;
Et exécute toutes autres tâches en lien à la réussite du service;
o Certificat de bonne conduite et cours de premiers soins valides
o Diplôme de niveau 1 et + en petite enfance
o Expériences en petite enfance reliées à l'emploi : un atout
o Jours de travail- lundi au vendredi
o Heures de travail par semaine : à déterminer, basé sur le nombre d'enfants et groupes
o Lieu du travail- Centre scolaire et communautaire Sainte-Anne
o Salaire- selon l'échelle salariale en vigueur.
o Un contrat de travail lie les parties au moment de l'embauche
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre d'intention accompagnée de leur curriculum vitae EN FRANÇAIS le plus rapidement possible par courriel à : dg@fpftnl.ca
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